Lettre à Jean-Luc Laurent et Laurence Abeille, député-e-s du Val-de-Marne

Chère Laurence, cher Jean-Luc,

Hier, à deux signatures près, une motion de censure venant de la gauche aurait pu être déposée, ouvrant ainsi la possibilité de faire tomber le gouvernement par la gauche.
Nous saluons votre participation à cet évènement politique dont il ne faut pas minorer l’importance, même s’il n’a pas abouti.

Votre courage d’hier doit se traduire par votre vote aujourd’hui en faveur de la motion de censure déposée par la droite.
56 députés de gauche étaient prêts à voter pour la censure. 234 députés de droite s’y préparent. Cela fait 290 voix pour la censure. Or il en faut 288 pour adopter une motion de censure ! Si les députés de gauche engagés prennent leurs responsabilités en utilisant le vote pour la censure déposée par la droite, ils pourront bloquer la Loi El Khomri dès cette semaine !
Nous pouvons comprendre la difficulté de voter avec la droite.

Laurence, Jean-Luc, rappelez-vous qu’Hollande et Valls étaient prêts à voter avec la droite et l’extrême droite la déchéance de la nationalité. Une mesure d’extrême droite ! Ils n’ont pas à vous donner de leçonsurtout quand votre unique but est d’empêcher la destruction des acquis sociaux, et parce qu’ils sont responsables de toute la situation qui a conduit à ce vote. Car, ne l’oublions jamais, il s’agit de décider la fin de la hiérarchie de normes sociales sans débat et sans majorité parlementaire.

Laurence, Jean-Luc, prenez vos responsabilités : bloquez la Loi El Khomri

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :