Le Parti de Gauche condamne les menaces reçues par les militants du Mouvement des Jeunes communistes et leur apporte son soutien

Le Parisien daté de ce jour rapporte les propos tenus par Fabien Guillaud-Bataille lors des voeux du Parti communiste français organisés ce lundi.

Il a fait état de graves menaces reçues par les militants du Mouvement des Jeunes communistes du Val-de-Marne suite à leur participation à une action du mouvement Boycott-Désinvestissement-Sanction (BDS) à Vitry début décembre.

Le Parti de Gauche du Val-de-Marne condamne fermement ces actes de violence, qui n’ont pas leur place dans un Etat de droit. La campagne BDS qui vise actuellement Israël est une campagne politique pensée sur le modèle de celle qui avait permis de mettre un terme à la situation d’apartheid en Afrique du Sud. Elle est totalement non violente et ne devrait pas susciter des réactions de cette gravité.

Le Parti de Gauche du Val-de-Marne apporte son soutien aux militants qui ont été visés au cours du mois de décembre, et le leur renouvellera si d’autres actes de ce type devaient se reproduire.

Le 25 janvier 2017,

Marie Tiphagne et Djamel Arrouche, Co-secrétaires du Parti de Gauche du Val-de-Marne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :