Qui sommes nous ?

Notre identité

La création du Parti de Gauche (PG) répond à la nécessité de redonner des perspectives à la Gauche. Il s’agit d’apporter des réponses à la crise du capitalisme et à la catastrophe sociale, écologique et démocratique qu’elle entraîne en changeant radicalement de société. Le PG est un outil pour battre la droite et conquérir la majorité politique autour d’un programme républicain de dépassement de la logique capitaliste.

Le Parti de Gauche propose la République Sociale fondée sur la souveraineté populaire. Il promeut une politique écologique basée sur un autre modèle de développement économique, social, environnemental à l’opposé du modèle productiviste.

Bien que nouveau Parti, le PG se nourrit des cultures politiques issues du socialisme historique, de l’histoire des luttes ouvrières et syndicales et des révoltes populaires, de l’apport des combats féministes, antiracistes, écologistes, laïques et altermondialistes. Mais il est surtout un parti tourné vers l’avenir, conscient de la nécessité de réinventer la gauche.

Les comités du Parti de Gauche du Val-de-Marne

Dans le Val-de-Marne, le Parti de Gauche est organisé en sept comités qui s’étendent sur la totalité du département. Pour prendre contact avec un comité et s’informer sur la prochaine réunion près de chez vous, cliquez ici.

La répartition des sept comités

Comité 1 « Coeur Val-de-Marne » (Cécile Reynaud et Etienne Obriot) BLOG du comité

  • Bonneuil-sur-Marne, Créteil, Saint-Maur-des-Fossés, Choisy-le-Roi et Orly

Comité 2 « Sud » (Jocelyne Pigrée et Christophe Pin)

  • Boissy St Léger, Valenton, Limeil-Brévannes, Villecresnes, Plateau Briard, Villeneuve-le-Roi et Villeneuve-Saint-Georges.

Comité 3 « Grand Est » (Betty Ferrant-Debout et Thibault Sans)

  • Champigny sur Marne, Joinville le Pont, Noiseau, Nogent sur Marne, Le Perreux, Bry sur Marne, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Villiers-sur-Marne et Sucy-en-Brie

Comité 4 « Est » (Mathieu Dupas et Michèle Le Gauyer )

  • Fontenay-sous-Bois, St Mandé, Vincennes

Comité 5 « Marne et Seine » (Martine Lachaud et Jean-Claude Laugeri)

  • Alfortville, Vitry-sur-Seine, Charenton-le-Pont, Maisons Alfort et Saint Maurice

Comité 6 « Ouest » (Anne Reyssiot et Djamel Arrouche)

  • Arcueil, Cachan, Chevilly Larue, Fresnes, Gentilly, Le Kremlin Bicêtre, L’Haÿ Les Roses, Rungis, Thiais et Villejuif

Comité 7 « Porte d’Ivry » (Fanny Sizorn et Didier Pourre)

  • Ivry-sur-Seine
%d blogueurs aiment cette page :