Le secteur de la petite enfance résiste – Acte II : le PG aux côtés du collectif « Pas de bébés à la consigne »

Le Parti de Gauche s’associe depuis sa création aux revendications du collectif « Pas de Bébés à la consigne », pour le maintien de la qualité de l’accueil des jeunes enfants.

Le 29 janvier dernier, le collectif national « Pas de Bébés à la consigne » a organisé une rencontre nationale regroupant des « collectifs, équipes, associations, syndicats engagés localement, en région parisienne et dans 20 villes de province. ».  Comme le collectif l’avait annoncé, la progression des logiques comptables au sein du secteur de la Petit Enfance suite à la publication du décret Morano ne s’est pas fait attendre : la réunion avait pour but d’envisager les suites du mouvement de résistance.

Pour le Parti de Gauche la place des élus est aux côtés de ceux qui luttent, et la présence à cette réunion de Mme Jeannick Le Lagadec et de M. Dominique Lo Faro, conseillers municipaux délégués à la Petite Enfance de Champigny-sur-Marne et Chevilly-Larue, a confirmé l’implication de nos élus dans ce combat. Dans leurs communes respectives, ils s’emploient à limiter la portée des mesures prises par le décret Morano (accueil en surnombre, baisse du quota des professionnels les plus qualifiés, etc.), à informer les parents, à soutenir les professionnels qui voient les fondements mêmes de leur métier remis en question.

Le 29 janvier, en parallèle de la présentation d’un « Plan d’urgence en faveur de l’accueil de la petite enfance », le collectif national a décidé d’une grande journée de mobilisation le 11 mars, afin de rappeler que la détermination des acteurs du secteur à lutter contre les attaques du gouvernement reste intacte. Sous le mot d’ordre « Pas de bébés à la consigne – Acte II du mouvement de la Petite Enfance» le collectif appelle tous les parents, les professionnels, les syndicats et les associations, à se mobiliser pour réclamer le retrait du décret Morano et le rétablissement de la qualité d’accueil comme critère premier de la politique nationale de le Petite Enfance.

 

Les élus PG de la Petite Enfance du Val-de-Marne se joignent à cet appel et vous invitent à prendre part à la manifestation parisienne pour la qualité d’accueil des enfants, pour les conditions de travail des professionnels.

« Pas de bébés à la consigne – Acte II du mouvement de la Petite Enfance»

Vendredi 11 mars à 10h

au RER Luxembourg


Fait le 9 mars 2011

Télécharger le communiqué de presse

Le secteur de la petite enfance résiste – Acte II : le PG aux côtés du collectif « Pas de bébés à la consigne »

Laisser un commentaire